CONSEIL & COMMANDE AU 01 85 40 00 78

Valérie PINARD

Valerie Pinard

Photographe issue de la douce époque de l’argentique, Valérie PINARD a dans un premier temps travaillé dans différents laboratoires photographiques professionnels Parisiens.

En 2001, au début de son activité d’auteur indépendante, Valérie PINARD vendait ses photographies avec un travail d’encadrement particulier. Les cadres étaient customisés par rapport aux couleurs de l’image. A l’instar des peintres, Valérie souhaitait proposer des œuvres uniques. Elle a, dans ce cadre, exposé au début des années 2000 au salon des Métiers d’Art de la ville de Nantes.
Les voyages, les ballades, les lieux sont ses sources d’inspiration. Elle a beaucoup travaillé la mise en scène (situation dans un espace) avec des amis (travail non présenté ici). La lumière, l’espace, le graphisme, le mouvement, les couleurs sont moteur de la construction d’une image. Fin des années 90, début des années 2000, en argentique, Valérie utilisait beaucoup le traitement croisé (en inversant le développement du film, les contrastes et les saturations de couleurs étaient renforcés). Aujourd’hui elle mixe l’argentique au numérique. Valérie utilise encore le Holga pour certains paysages avec un vignetage non maîtrisé des coins de l’image.
Une approche tournée vers une photographie poétique, onirique et sensible. Une volonté certaine de détachement de la réalité.
« je ne fais que traduire à force de regarder ce qui m’est indiqué…Alors je me balade, je glane, je retiens_c’est tout » Sarah Moon

Pour plus d'informations sur Valérie Pinard, vous pouvez consulter son site internet

Lire la suite

Articles 1 à 12 sur un total de 30

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 12 sur un total de 30

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3