CONSEIL & COMMANDE AU 01 85 40 00 78

Virginie CADORET

Virginie Cadoret

« Trouver l’essence des choses pour donner naissance à l’émotion »

Artiste contemporain, depuis 1999 Virginie explore les possibilités esthétiques et expressives de la peinture en déclinant les techniques et les thèmes.

Son travail aujourd’hui repose sur l’étude de la complémentarité des couleurs et la justesse du trait. Ses trois thèmes de prédilection : les fleurs, le mobilier urbain et le corps humain, ne sont pour elle qu’un prétexte, et non un but.

Les fleurs lui permettent d’explorer une palette infinie de camaïeux composés à chaque fois de deux complémentaires et de blanc.
Le mobilier urbain, tout au contraire, lui permet d’épurer au maximum le trait, la couleur et ainsi d’accentuer le côté graphique.
Le corps humain, travaillé au travers du thème de la filiation et de la recherche intérieurs, est pour Virginie Cadoret le « sujet » qui n’admet pas l’approximation et qui allie le mieux les différentes qualités de sa technicité.

Par le classicisme et l’apparente simplicité des thèmes choisis, Virginie Cadoret souhaite que le public s’introduise plus facilement dans son univers en faisant appel à la mémoire collective. La justesse du trait et le graphisme lui permettent de les actualiser.
Le public retrouvant ainsi des repères culturels, contemporains et émotionnels, peut à son tour créer « sa propre bulle », ses toiles jouant le rôle d’intermédiaire.

Lire la suite

Articles 1 à 12 sur un total de 30

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 12 sur un total de 30

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3