CONSEIL & COMMANDE AU 01 85 40 00 78

La chevelure d’Océanide par Valérie Pinard

La chevelure d’Océanide est une oeuvre de Valérie Pinard qui a découvert une richesse de matières insoupçonnée lors d'une immersion à l’échelle 1/1 au cœur d’une nature brute, celle de la flore et des coquillages de nos bords de mer et propose une autre vision sur cette vie étonnante.

Format photographie numérique est disponible dans différents formats :
30 x 30cm
60 x 60cm

Cette œuvre d'art contemporain est en vente avec son certificat d'authenticité.

Oeuvre éditée à 30 exemplaires

240,00 €

* Champs obligatoires

Description du produit

Détails

Océanide est une nymphe vivant dans les mers et les océans. Divinité de la nature, elle a en générale l’apparence d’une femme.

Cette oeuvre d'art contemporain fait parti de la série "immersion à marée basse".

Cette idée, à ses débuts une expérimentation, est devenue projet photographique.
Le travail consiste à une immersion à l’échelle 1/1 au cœur d’une nature brute, celle de la flore et des coquillages de nos bords de mer et propose une autre vision sur cette vie étonnante.
En s’approchant et se penchant, Valérie Pinard a découvert une richesse de matières insoupçonnée.

Le travail est macrophotographique. Cet exercice tend à concentrer notre œil sur une vie en miniature. De la sorte, nous plongeons dans un monde ignoré, imperceptible, à la base anodin et, soudain si présent, si réel, à la fois familier et fantastique, poétique et onirique.

Le regard se laisse emporter au cœur d’un monde émouvant. La matière révèle ses couleurs, la forme se fait architecture, l’interprétation devient mythologie.
L’intime rejoint l’espace atemporel et du spirituel.  

La balade dans cet imaginaire pictural issue d’une nature d’une autre dimension, hors du champ de vision ordinaire, semble s’humaniser ou se transcender, transformant ces sujets dérisoires en œuvres contemplatives.

Chaque reproduction est réalisée sur du papier d'art appelé également Fine-Art de qualité digigraphique sans empreinte (sans logo apparent "certifié digigraphie").

L'œuvre est numérotée, référencée et signée par l'artiste. Un certificat d'authenticité est délivré pour chaque œuvre achetée. Une longévité de 100 ans est garantie par ce procédé.

 

Support et techniques utilisées :

Photographie numérique.
Tirage Fine-art, contrecollage sur Dilite M1 (panneau aluminium)

Cette photographie contemporaine est disponible en différentes dimensions :

30 x 30cm
60 x 60cm

 

Voir toutes les œuvres de Valérie Pinard ici.

Vous pourriez également être intéressé par les oeuvres suivantes