CONSEIL & COMMANDE AU 01 85 40 00 78

Rêve d’un murmure par Ludovic Huet

Rêve d’un murmure est une œuvre d’art contemporain réalisée par Ludovic Huet


« Rêve d’un murmure » -  « Dans les représentations de femme, je m’attache à donner une vision poétique de la grâce et de la douceur. Mes images féminines sont proches des madones des tableaux renaissants : elle suscite un sentiment à la fois sensuel et spirituel.  » L.H.


Format du tableau : 33 x 22cm


Cette œuvre d'art contemporain est en vente avec son certificat d'authenticité.

Oeuvre originale unique

300,00 €

Description du produit

Détails

« Quelques pistes pour aborder mes œuvres :
Tout mon œuvre puise aux sources formelles des arts décoratifs : manuscrits enluminés du Moyen Age, vitraux, icônes, estampes du   Soleil Levant… Mais il serait réducteur de s’arrêter à ces seules évocations. La multiplicité des influences qui irriguent les racines de mon travail est telle que j’aurais grand peine à la rendre exhaustive. On peut y ajouter par exemple des périodes plus récentes des arts  décoratifs telles que la Sécession viennoise, mais aussi des courants non voués aux arts appliqués : peintures de Montmartre et Montparnasse, cubisme… Sans compter le lot des influences sous-jacentes et improbables, le lot de celles que j’ignore même…  Certaines sont éloignées des arts visuels ! Terminons ce chapitre des influences avec les arts dits premiers ou primitifs. Masques ethniques ou rituels, statuaires mythologiques. Sur cette forme d’artisanat lointain, j’ai longuement médité et planché à l’occasion de la remise en question qui a dominé ma vie artistique il y a quelques années.
De tout cela bien entendu, il ressort que mon œuvre possède une haute dimension spirituelle . Mes tableaux illustrent une mystique intime et personnelle. Avec des thèmes fortement    évocateurs et récurrents : l’Amour, la Nature, l’Humanité, les Arts…
La poésie, la musique font partie intégrante de l’œuvre et de l’inspiration qui l’engendre. »  L.H.

 

Support et techniques utilisées :

Acrylique et acrylique dorée sur toile

Largeur : 33cm

Hauteur : 22cm

 

Voir toutes les œuvres de Ludovic Huet ici.